TÉLÉCHARGER SDL IMAGE 1.2

Le seul format d’image géré par la SDL 2. La fonction renvoie NULL s’il s’est produit une erreur. Dans l’absolu, la SDL n’est capable d’importer que des images au format Windows bitmap dont l’extension est. Dans ce chapitre, nous allons aborder la gestion des images avec la SDL. Vous obtenez alors une erreur du type.

Nom: sdl image 1.2
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 15.49 MBytes

Pour une étude plus approfondie, reportez-vous au chapitre Les surfaces. Nous allons donc voir comment importer des images et les afficher. Si ce n’est pas le cas, installez les versions à jour depuis le gestionnaire de paquets. En effet, ce serait une assez mauvaise idée de vouloir créer imagf les décors simplement en traçant des lignes et des rectangles dans des textures. Avant de commencer l’installation, assurez vous que les librairies des formats que vous souhaitez utiliser sont bien installées notamment libjpeg, zlib et libpng.

TUTO Compilation de SDL_image – Page 1 – yAronet

Politique de confidentialité À propos de Wikilivres Avertissements Développeurs Déclaration sur les témoins cookies Version mobile. Voici la fonction qui permet imqge une image au format bmp:. La plupart du temps, lorsque vous obtenez sddl erreur, c’est que vous ijage mal renseigné le chemin permettant d’atteindre l’image. Si vous trouvez qu’il est trop restreignant de n’utiliser que des bmp, cette bibliothèque est faite pour vous.

  TÉLÉCHARGER REVUE TECHNIQUE C15 DIESEL GRATUIT

Attention, la texture obtenue ne peut pas être modifiée par les fonctions du renderer. Programmation avec la SDL. La chaîne de caractère attendue est le chemin permettant d’atteindre l’image. La transparence Les surfaces. Espaces de noms Page Discussion.

Installer SDL image [Résolu] – Forum Programmation

Par exemple, si on souhaite charger l’image image. Ainsi, on importera l’image image. La dernière modification de cette page a été faite le 10 novembre à Si vous souhaitez modifier l’image importéerendez-vous au chapitre Les surfaces.

En revanche, il se peut que vous obteniez une erreur du iage.

sdl image 1.2

Il ne nous reste plus qu’à jmage la surface en texture pour afficher l’image. Nous allons donc voir comment importer des imagw et les afficher.

TUTO Compilation de SDL_image 1.2.10 – Page 1

En effet, ce serait une assez mauvaise idée de vouloir créer tous les décors simplement en traçant des lignes et des rectangles dans des textures. Un livre de Wikilivres. Programmation avec la SDL livre. Aide Aide Wikilivre d’aide.

La fonction renvoie NULL sddl s’est produit une erreur. Vous n’avez alors besoin de connaître qu’une fonction: Nous ne détaillerons pas ici l’utilisation imafe surfaces. Il est imae probable que les bibliothèques correspondant au format que vous voulez importer soit ne sont pas installées sur votre ordinateur, soit ne sont pas correctement linkées pour windows, ajoutez les.

  TÉLÉCHARGER LOGICIEL GLPI GRATUIT GRATUIT

Heureusement, il existe une librairie permettant de manipuler d’autres formats: Bien que ce chapitre soit beaucoup moins important que les quatre précédents, il reste néanmoins nécessaire à la création d’un jeu en 2D. Dans ce chapitre, nous allons aborder la gestion des images avec la SDL.

Programmation avec la SDL/Afficher une image

Celle-ci fonctionne exactement sur le même principe, sauf que vous pouvez lui envoyer des fichiers avec les extensions décrites ci-dessus. Avant de commencer l’installation, assurez vous que les librairies des formats que vous souhaitez utiliser sont bien installées notamment libjpeg, zlib et libpng. Pour une étude plus approfondie, reportez-vous au chapitre Les surfaces.

Le seul format d’image géré par la SDL 2.

sdl image 1.2

Vous obtenez alors une erreur du type. Dans l’absolu, la SDL n’est capable d’importer que des images au format Windows bitmap dont l’extension est. Si ce n’est pas le cas, installez les versions à jour depuis le gestionnaire de paquets.

Voici la liste des formats qu’elle gère:.